Le Projet Imagine

Une initiative de Frédérique Bedos

Le défi du Projet Imagine consiste à faire prendre conscience de l’urgence à sauver, non pas le monde, mais plutôt la beauté du monde !

Ainsi, Le Projet Imagine est une ONG d’information dont le but est d’inspirer pour agir. Dans l’univers de l’audiovisuel, il s’agit là d’un positionnement unique. Affranchie de tout système commercial, financée exclusivement via le mécénat, la production des films Imagine se distingue par son authenticité ainsi que sa liberté de ton. 

Le caractère d’indépendance et le sérieux journalistique de l’ONG ont permis au Projet Imagine de recevoir une reconnaissance au plus haut niveau, notamment de la part des Nations Unies de Genève et de NY, de l’UNESCO, de l’Elysée et de Matignon, du Sénat et de l’Assemblée Nationale… 

A l’instar des institutions, les professionnels du cinéma reconnaissent, eux aussi, la valeur des films Imagine, avec notamment une sélection dans la catégorie « Meilleur Premier Film » au Festival de Cannes 2016 et un Prix d’Argent du meilleur documentaire remporté aux Green Awards du Festival de Deauville 2016. 

Ainsi, Le Projet Imagine est véritablement une ONG d’impact avec déjà plus de 35 millions de spectateurs dans le monde. 

Ce journalisme d’espérance a la particularité d’être très incarné, notamment via le portrait de « Héros Humbles » du monde entier. En rendant hommage à ces femmes et ces hommes qui s’engagent, les films Imagine donnent à chacun l’envie d’agir, à son tour, au service d’un monde plus juste et durable.