De Wisdom 2.0 à Wisdom Paris… L’histoire de Wisdom Paris

C’est à la terrasse d’un café que j’entends pour la première fois parler de la conférence Wisdom 2.0. Nous sommes le jeudi 25 septembre 2014.

Le concept de Wisdom 2.0 m’interpelle : une conférence de type festival qui rassemble des milliers de hauts-dirigeants pendant deux jours. Les CEO de grandes entreprises comme Linkedin, Twitter… partagent leurs modèles de management réussis autour de la reconnexion à soi de leurs collaborateurs, de la mise en place de la sagesse dans leur entreprise avec à la clé une performance à haute valeur ajoutée.

Je me renseigne et décide le jour-même de m’y inscrire.

Je me demande pourquoi il n’existe pas un tel modèle en Europe. Cela ne peut pas uniquement être le fait que cela soit issu de la bulle de la Sillicon Valley.

Je décide de partir en février 2015 à San Francisco pour découvrir Wisdom 2.0 et pourquoi il suscite un tel intérêt. Dès le premier jour, je comprends : c’est le concept dans son ensemble qui est la source de ce succès. Une conférence orientée sur la reconnexion des hommes à eux-mêmes dans un monde hyper connecté. Des conversations autour du management par la bienveillance, le Mindfulness, le bien-être au travail, entre dirigeants d’entreprises globalisées & performantes, et entre spécialistes du Mindfulness, philosophes, coachs de renommée mondiale et de personnalités inspirantes. Des ateliers et worshops permettent d’avoir une touche expérientielle nécessaire d’un point de vue pédagogique. Les participants viennent du monde entier ; nous sommes 1500. Le nombre de participants augmente d’année en année car les participants reviennent et en parlent autour d’eux. (Cette année nous étions 3000 !)

La conférence se termine avec une Méditation Globale. Soren, le fondateur de Wisdom 2.0 nous demande de dire à notre voisin ce que l’on souhaite faire en rentrant. J’ai répondu à ma voisine : je vais créer un Wisdom Paris ainsi qu’une communauté en France. Nous sommes le 1er mars 2015.

Durant ces quelques jours, il m’est apparu essentiel d’amener ce type de conférence en France, de montrer pourquoi notre Société se doit de réconcilier bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise. Deux notions devenues indissociables. Remettre l’Homme au centre de l’entreprise pour accompagner la profonde mutation des techniques de management et de culture d’entreprise est incontournable. Un éveil des consciences se développe, au sein de la population française qui vit son travail et sa consommation de manière plus responsable et collaborative.

L’objectif de Wisdom Paris est d’attirer l’attention sur le bien-être au travail comme facteur clé de la performance de l’entreprise, de réconcilier ces deux termes. Une entreprise peut-être performante, bienveillante et sociale et ainsi avoir un impact positif sur l’économie.

Participer à Wisdom Paris sera une occasion unique d’échanger, de bénéficier d’expériences réussies sur le bien-être et l'entrepreneuriat social et conscient. Wisdom Paris présentera des modèles performants de gestion d'entreprises guidées par un management et un leadership par le sens.

Wisdom Paris 2016 fera intervenir des entreprises qui ont mis en place de tels modèles réussis et qu'elles souhaitent partager. Wisdom Paris 2016 rassemblera plus de 300 dirigeants d'entreprises, dont l'ambition sera de co-construire les modèles gagnants de management de demain.

Wisdom Paris lance, en parallèle de sa conférence, une formidable communauté de Capitaines d’entreprises, DRH, Managers, Philosophes, Coachs, Spécialistes du Mindfullness, membres de l’entrepreneuriat Social et Conscient.

Articles à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square