Fleur Heyns : "Plus vous vous développez vous-mêmes, moins vous devriez avoir de problématiques


En quoi remettre l'Homme au centre de l'Entreprise peut-il être la clé de sa réussite ?

Le seul moyen de montrer à vos collaborateurs le chemin est de l’emprunter vous-même. Un leader a l’opportunité et la responsabilité d’être un véritable éclaireur auprès de ses partenaires, collaborateurs, clients et fournisseurs. S’il change lui-même en son être, il changera le monde autour de lui.

En quoi vos valeurs ont été un facteur de succès professionnel et humain de votre entreprise ?

Vous pouvez être performant uniquement dès lors que vous êtes capable de coopérer de manière constructive pour arriver à un but commun.

L’un de mes autres moteurs par rapport au succès est une autre définition du succès. Pour moi, jusqu’à il y a quelques temps, cela référait à la somme d’argent que je pouvais gagner ; aujourd’hui, c’est plutôt quel impact positif je peux donner à mon entourage. Si vous réussissez à changer votre mentalité de « Je veux » par « Comment puis-je mieux servir les autres ? », votre niveau de bonheur au travail grandira clairement, autant que la probabilité de votre entreprise de devenir prospère.

Que-vous inspire, l'idée de Sagesse en Entreprise ?

De plus en plus d’entreprises admettent aujourd’hui qu’elles ne doivent pas seulement transmettre du savoir. Leurs collaborateurs ont besoin de temps et d’espace pour être capables de réfléchir vis-à-vis de ce savoir, pour devenir des êtres meilleurs. La course à l’instantanéité doit s’arrêter. Nous devons ralentir et réfléchir.

Vos valeurs ou votre culture d'entreprise ont-elles un impact direct sur le turn-over de votre entreprise ?

Oui, car elles ont un impact sur moi. Si je réussis à me développer toujours plus, je deviens un exemple et donne le ton à mes collaborateurs, ce qui mène à un meilleur environnement dans son ensemble.

Pensez-vous que l'on peut concilier réussite humaine et profit ?

Oui, le profit et le développement personnel ne sont pas incompatibles. En fait, si vous vous développez autant que vous le pouvez, vous ne devriez avoir aucun problème à faire des profits.

Articles à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square